• Filet de camouflage avec ou sans cordage
  • Couleur du filet de camouflage

Les couleurs des filets de camouflage

L’utilisation du filet de camouflage détermine le choix de sa couleur. Depuis son utilisation dans le domaine privé, le filet de camouflage adopte des couleurs dont certaines n’ont plus l’objectif de se fondre dans le paysage. Car dans l’usage domestique, les couleurs sont choisies pour être visible, pour que l’objet qu’il recouvre se distingue parmi d’autres éléments décoratifs. Il existe actuellement des noirs, des bleus mais arrêtons-nous sur les trois couleurs les plus tendances et les plus répandus.

Camouflage vert et marron et type CCE

Quatre couleurs principales composent ce type de camouflage : noir, marron, beige et vert. C’est le type de filet utilisé dans une zone couverte par la végétation. Les filets de camouflage couleur CCE sont généralement utilisés par les militaires, par les chasseurs et par les photographes animaliers. Ils servent à couvrir l’utilisateur et ces matériels quand celui-ci reste à l’affût. Il est utilisé également dans les campements pour se procurer d’un ombrage ou pour couvrir la hutte et les véhicules.

Filet de camouflage centre Europe

Filet de camouflage de type camouflage Centre Europe

Couleur sable

Héritage du camouflage de la Marine américaine pendant la Guerre du Golf, lui-même inspiré de l’Afrikakorps allemand de la deuxième Guerre mondiale, le filet couleur beige sable est apprécié surtout pour sa couleur à la fois chaleureuse et apaisante. Dans la nature, il est plus proche des herbes sèches de la savane que de la végétation riche d’une forêt tropicale. Les militaires en opex dans des lieux arides utilisent donc le beige de ce camouflage aussi appelé « désert » ou « coyote » pour se fondre dans le paysage.

Filet de camouflage sable

Filet de camouflage en couleur désert / sable

Couleur blanc

De couleur blanche dit aussi camouflage blanc neige, ce filet de camouflage est conçu pour imiter la neige et se fondre dans le paysage en hiver. Il est utilisé notamment par les chasseurs alpins et l’armée américaine stationnée en Alaska. Très chic, le filet de camouflage blanc est très apprécié pour son aspect décoratif. Il a aussi un autre avantage : il reflète très bien les rayons de soleil. Par contre, c’est le moins utilisé dans la nature.

Filet de camouflage blanc

Filet de camouflage blanc