• Filet de camouflage avec ou sans cordage
  • Couleur du filet de camouflage

Utilisation du filet de camouflage pour la chasse

Chasse à l'affût, chasse à l'approche, chasse au poste ou encore chasse en battue, la dissimulation à la vue des gibiers est importante. En effet, il faut se camoufler pour mettre toutes les chances du côté du chasseur et optimiser son succès. Le filet de camouflage constitue un accessoire de camouflage idéal, vu sa capacité à imiter la formation végétale du terrain et à masquer la présence du trappeur et de son arme et matériels de chasse.

Avantages du filet de camouflage pour la chasse

Le filet de camouflage est un accessoire très efficace pour masquer une présence humaine. Il permet aussi de cacher tout objet qui ne devrait pas se trouver dans le paysage. Ce n'est pas pour rien que c'est un matériel militaire. Il est utilisé depuis la Seconde Guerre Mondiale et il ne cesse d'être amélioré et de toujours servir d'accessoire tactique. Selon son motif, le filet de camouflage a un pouvoir couvrant qui imite les tas de feuilles mortes, le feuillage des végétations grimpantes ou la souche d'un bois morte. Le chasseur peut ainsi choisir celui qui lui convient.

Le filet de camouflage est léger, facile à installer et à désinstaller. Il est fait pour l'usage extérieur en terrain hostile, d'où sa résistance. Bien plié, il peut se ranger facilement dans un sac à dos.

Filet de camouflage militaire

Filet de camouflage masquant un abris pour chasseur

Utilisation du filet de camouflage de chasse

Pour les différentes techniques de chasse, le filet sert à construire un hutteau. Il permet aussi de se couvrir comme le font les snipers avec leur Ghillie Suit ou dissimuler un poste d'affût. Il peut servir à se camoufler des gros gibiers, des gibiers d'eau et des migrateurs. Il peut très bien être installé au sol ou dans les branches d'arbres.

Le filet de camouflage est également utilisé lors des chasses aux photos des photographes animaliers et des scientifiques.